Lutte contre les accidents routiers à Kikwit: les véhicules poids lourds interdits de circuler entre 6h et 18h 

La RN1 entre Lubumbashi et Likasi/Ph ACTUALITE.CD
La RN1 entre Lubumbashi et Likasi/Ph ACTUALITE.CD

Les véhicules poids lourds sont interdits de circuler de 6 à 18h dans la ville de Kikwit. L'hôtel de ville a pris cette décision pour lutter contre les cas d'accidents devenus fréquents sur la RN1 dans cette partie de la province du Kwilu. En mars dernier, 12 personnes sont mortes dans 4 accidents provoqués par les véhicules remorques, rapporte le maire de la Ville, Abbé Ngiama.

" Il y a des accidents à tout moment où les poids lourds entrent pendant la journée. La circulation de la ville de Kikwit est très intense, vous verrez qu'à tout moment que les longs véhicules entrent pendant la journée, il y a toujours des accidents qui se produisent. C'est pourquoi nous avons interdit que les poids lourds accèdent dans la ville pendant la journée pour diminuer le taux des accidents dans la ville de Kikwit. Un arrêté a été mis en application pour sensibiliser les responsables des gros véhicules que ça ne peut accéder dans la ville qu'après 18 heures et avant 6 heures du matin",  a confié à ACTUALITE.CD le maire de la ville de Kikwit. 

L'autorité urbaine précise que des peines d'amendes sont prévues pour les récalcitrants. La décision est signifiée aux instances judiciaires et les services de sécurité pour mise en application. 

Le 11 avril dernier, trois personnes ont perdu la vie après une collision entre une moto et une jeep. La moto avait achevé sa course sous une remorque qui passait en pleine journée sur la nationale numéro 1. 

Jonathan Mesa à Bandundu