Sommet Forbes under 30 Afrique: la RDC sera représentée par le programme présidentiel de mentorat des jeunes " la table des décisions "

Forbes
Ph. droits tiers

La République Démocratique du Congo, au travers le programme présidentiel de mentorat des jeunes " la table des décisions", va conduire un groupe d’entrepreneurs congolais au sommet Forbes under 30 Afrique, qui va se tenir du 23 au 26 avril 2023 à Gaborone, capitale du Botswana. 

Ce sommet va notamment permettre aux jeunes de la RDC d'accroître leurs connaissances sur le " capitalisme entrepreneurial " sur le continent. Ils vont aussi bénéficier d’un stand pour présenter leurs produits et services à d’autres participants et aux bailleurs de fond, et 8 entrepreneurs congolais sur les 30 figureront dans le site web de Forbes pour mettre en lumière le “Made in Congo”.

" La présidence de la RDC, de par le programme présidentiel de mentorat des jeunes “la table des décisions” qui est parrainé par le chef de l’Etat SE Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, donne l’opportunité à 30 jeunes entrepreneurs congolais de participer activement aux quatre jours de ce forum, dans la capitale du Botswana : Gaborone (...). Durant ce forum, ils exploiteront des thèmes liés au pouvoir du capitalisme entrepreneurial sur un continent dont la croissance contribuera à accroître son rôle au XXIe siècle. Il y aura aussi des interventions de représentants de gouvernements, de sociétés de capital-risque et d'entreprises modèles, qui inspireront la nouvelle et la prochaine génération des jeunes dirigeants. Ils pourront bénéficier d’un environnement opportuniste de réseautage, ainsi qu’un stand pour présenter leurs produits et services à d’autres participants, investisseurs et bailleurs de fonds ", rapporte ce programme présidentiel pour le mentorat des jeunes.

En marge de ce forum, Forbes Média LLC va organiser un diner congolais le 23 avril 2023, avec pour thème “ découvrir les richesses de la RDC: une destination touristique et d’investissement ”, qui sera animé par l'ambassadeur de la RDC au Botswana et auprès de la SADC, Mme Émilie Mushobekwa, et qui sera l'une des oratrices lors de forbes. La délégation congolaise sera conduite par Mme Iris Nzolantima, membre de cette communauté Forbes Under 30 et oratrice pour l’agenda du forum. 

A

Pour rappel, c'est pour la première fois qu'un pays francophone, de par sa jeunesse, intègre cette communauté, souvent réservée aux jeunes entrepreneurs des pays anglophones.

Ivan Kasongo