Communiqué: « L’innovation technologique comme solution aux problématiques du secteur public »

Vodacom
Vodacom

La première édition de la conférence – Africa Tech Invest l’événement de l’innovation technologique du continent africain basé sur le matchmaking et la résolution des problématiques du secteur public – se tiendra les 28 et 29 mars 2023 au Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa. Il s’agit d’une conférence-expérience dont l’objectif principal est de présenter au secteur public des solutions et services du secteur privé qui les aideront à réussir leur transformation numérique et optimiser leur management public.   

Placée sous le haut patronage de la Présidence de la République Démocratique du Congo, l’évènement aura pour thème « Africa, Make it happen ». Avec plus de 300 participants attendus, plus de 10 pays représentés, plus de 150 Chefs d’entreprise, leaders d’opinion, institutions, managers et acteur du secteur pour échanger sur les nouvelles possibilités de création de valeur que nous offre l’innovation technologique.

‘’SORTIR DES SENTIERS BATTUS ET OSER DES SOLUTIONS TECH Made in DRC ’’

Le potentiel de la République Démocratique du Congo n’est plus à démontrer. Mais le chemin vers une transformation numérique effective reste encore un défi de taille. Nous avons toutefois toutes les cartes en main pour faire face à nos défis sociétaux et résister à la tentation de toujours vouloir reproduire des schémas venus directement de la Silicon Valley Californienne.

C’est pourquoi pendant le premier jour de la conférence, des tables rondes et ateliers seront prévus pour que les experts et acteurs du secteur public et privé puissent mener des réflexions sur des thématiques concrètes et stratégiques comme l’Intelligence Artificielle, Mines et Énergies, Cybersécurité, Gouvernance numérique, Fintech etc. afin de produire des propositions qui reflètent l’ambition nationale de mettre en place une politique innovante, pragmatique et adaptée au contexte local. Politique qui favorise des solutions tech « made in DRC » by DRC Entrepreneurs pour faire de la RDC une « Deep Tech nation ». Le deuxième jour sera marqué par une série des démonstrations des solutions développées par des entreprises sélectionnées. Un salon de match-making sera installé pour des possibles partenariats entre acteurs du secteur public et privé.

Vodacom RDC est l’un des partenaires officiels du sommet Africa Tech Invest. Désirant être parmi les pionniers, dans le secteur des innovations technologiques en République Démocratique du Congo, Vodacom RDC appuie cet événement qui s'inscrit dans l’une de ses missions : « connecter le monde, pour un meilleur futur. »

En effet, le sommet Africa Tech Invest est une opportunité pour cette entreprise de télécommunication qui entend y contribuer à travers son expertise et sa technologie de pointe.

‘’AFRICA TECH INVEST :  UN NOUVEAU CONCEPT QUI PENSE LA TECH AUTREMENT’’

La conférence-expérience Africa Tech Invest est un concept innovant dans le continent africain créée par la société Anemone, spécialisée dans la transformation digitale et co-organisée avec la société Temabe Global spécialisée en business services. C’est une initiative panafricaine qui offre l’opportunité au secteur privé de soutenir de manière concrète et innovante le secteur public.

Africa Tech Invest   se veut être une plateforme de mise en relation entre les fournisseurs de solutions et d’équipements, les start-ups, les entrepreneurs locaux et internationaux et les institutions publiques. Cette première édition, qui réunit presque tous les grands acteurs du secteur, s’inscrit aussi comme un Hub innovation, un amplificateur d’innovations pour répondre aux besoins réels du secteur public et accélérer le processus d’innovation afin d’impacter positivement la RDC et l’Afrique.  

Deux dates, une seule adresse et un seul évènement.

 

Informations et inscriptions : https://www.africatechinvest.com

Date : 28-29 mars 2023

Lieu : Fleuve Congo Hôtel, Kinshasa, RDC

 

CONTACTS PRESSE :

+243 819 221 507

[email protected]

A propos de Vodacom Congo

Vodacom Congo, filiale du groupe Vodafone, est une entreprise de télécommunications en République Démocratique du Congo, qui fournit une large gamme de service de communication, entre autres, la voix, la messagerie, l’Internet, l’argent mobile et les services convergents à plus de 20 millions des abonnés et entreprises depuis 2002.

Vodacom est un partenaire incontournable de l'économie congolaise, œuvrant pour la connectivité et l'inclusion de tous, depuis plus de 20 ans. Vodacom contribue à la réduction du fossé numérique en connectant les villes et les villages avec une couverture de 56,16% de la population.

Vodacom Congo est engagé à créer et à maintenir une relation inclusive, honnête et mutuellement bénéfique avec toutes ses parties prenantes par la résilience de son réseau, la qualité continue de ses services, l’appui aux secteurs de l’éducation, de la santé, par la disponibilité de l’information publique, la provision des données analytiques ainsi que par l’inclusion financière.

 

Les Relations Publiques

----------------------------------------

Pour plus d’infos 

Email : [email protected]

Service client : 1111

Facebook: Vodacom RDC

LinkedIn: Vodacom Congo (RDC) SA

Site web : www.vodacom.cd