Kinshasa : Yves Kitumba, cadre du MLC, dote les sportifs de Sangamamba des équipements en perspective de lutter contre le banditisme urbain

1
Photo d'illustration

Le directeur de cabinet de la vice-première ministre en charge de l'Environnement et cadre du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Yves Kitumba, a procédé dimanche 19 mars, à la clôture d'une compétition de boxe, Judo, Karaté et lutte moderne en faveur des jeunes des quartiers Sangamamba et Bumba dans la commune de Ngaliema. 

Selon Yves Kitumba, ces activités visent à transformer la jeunesse à regarder l'avenir comme une espérance et non comme une menace 

"Nos initiatives sont motivées par un souci d'encadrement de la jeunesse. Vous savez que le sport unit le peuple. Le sport dans ses différentes disciplines encadre la jeunesse et aujourd'hui nous nous sommes levés comme modèle de cette jeunesse pour baisser les activités criminelles en luttant notamment contre la délinquance juvénile et remettre à notre jeunesse l'espoir de la vie. Nous voulons partout où nous passons contribuer à ce que les jeunes soient des personnes disciplinées pour conduire demain la destinée de notre pays", a dit Yves Kitumba.

Il a, par ailleurs, promis d'étendre cette initiative dans l'ensemble du district de la Lukunga.

"J'ai établi un partenariat avec l'Association des Sportifs de Bumba qui encadre les sportifs de toute la commune de Ngaliema et j'ai décidé de les appuyer pour que cette initiative puisse atteindre l'ensemble du district de la Lukunga. Je lance un message d'encouragement à la jeunesse à ne pas désespérer. Le travail que nous faisons c'est pour notre pays. C'est pour préparer l'avenir de notre pays", ajoute-t-il. 

La criminalité urbaine dans les communes de Kinshasa a pris des proportions inquiétantes, cette manière de renforcer les activités quotidiennes des jeunes va permettre à la réduction de cette réalité à Kinshasa.

Ivan Kasongo