Le directeur général de l'autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel kashal katamb a procédé au lancement de la session de formation et de remise à niveau des nouveaux et anciens officiers de police judiciaire de l’ARSP. Cette formation est assurée par les magistrats du parquet de grande instance de la Gombe sous la supervision du procureur près de cette juridiction.
Miguel kashal a remercié tous ceux qui ont permis la tenue de cette formation, notamment le chef de l'État.
"Nous poursuivons jusqu’à ce jour la mise en place des balises pour une application efficace et efficiente de la loi No 17/001 du 08 février 2017(...) Je ne peux clore cette allocution sans remercier les autorités de la République qui ont impulsé et accompli le travail de l’ARSP, je citerai au premier rang, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo président de la République et chef de l’Etat, ensuite son excellence Monsieur le premier Ministre M.Sama Lukonde Kyenge. Je n’oublie pas son Excellence monsieur le ministre d’Etat Monsieur Eustache Muhanzi, Ainsi je déclare ouverte la formation des OPJ en faveur des cadres et agents de l’ARSP ", a déclaré le DG Miguel kashal Katemb.
Cette formation des officiers de police judiciaire a été précédée par une rencontre entre le DG de l'ARSP et la ministre d'Etat de la justice Rose Mutombo pour préparer cette session de formation. Ces OPJ à compétence restreinte sont ainsi outillés en prélude de la grande mission de contrôle sur terrain pour vérifier le respect par les entreprises principales et sous-traitantes des règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé .
Ivan Kasongo