C’est dramatique la découverte faite ce mercredi 1er mars à Goma. Les corps sans vie de deux frères, écoliers ont été découverts au port Bisengimana au lac Kivu. Jonathan Hippolyte et Kamathe Hyppolyte, écoliers en première et troisième année primaire à l’Institut Mama Yetu ont été auparavant portés disparus depuis lundi. Ils n’étaient pas rentrés à la maison.
“Autour de 9h j’ai reçu un monsieur apparemment c’est un pasteur, il m’a dit qu’il venait de découvrir deux corps au niveau du port Bisengimana dans une poubelle publique. Quand il a vu le logo de notre école, il est venu nous alerter en nous disant également qu’il y a des élèves qui manifestent dehors et qui nous demandent de sortir de l’école”, renseigne Jean-Claude Mulindwa, directeur principal du complexe scolaire Mama Yetu.
Les corps des victimes emballés dans un sac portaient des traces de blessures.
Cette situation a créé une psychose à l'école Mama Yetu, les habitants ont attaqué les bâtiments de l’école par des projectiles. “Nous avons essayé de libérer les écoliers pour leur sécurité”, a ajouté le directeur.
Le chef du quartier Murara où résident les parents des victimes renseigne que les corps des ces enfants ont été déposés à la morgue de l’hôpital général sur ordre du procureur général de la République. Une enquête est ouverte.
Yvonne Kapinga , à Goma