Kwango : un conducteur de taxi-moto retrouvé mort à Kenge

Photo ACTUALITE.CD.

Un conducteur de moto-taxi a été retrouvé mort dans la matinée de ce vendredi 24 février à Kenge, chef-lieu de la province de Kenge, précisément au quartier Camp Sas vers le cimetière de Kiwana. D’après sa famille, il conduisait un client tard dans la soirée du jeudi sur la route nationale n°1 (RN1). Il a été retrouvé avec une blessure grave au cou et la tête ensanglantée. Sa moto est introuvable.

Le maire de Kenge, Noël Kuketuka, qui déplore ce nouveau cas de banditisme urbain, indique, par ailleurs, que la police et le parquet près le tribunal de paix mènent des enquêtes pour retrouver l'auteur de ce meurtre.

" Le fait est tel que le monsieur a été poignardé à la nuque. Il a été tué et jeté un peu loin de la ville de Kenge. Sa moto est introuvable jusque-là, on lui a ravi la moto. La police et le parquet sont alertés et sont sur ce dossier. Nous attendons les résultats de leurs enquêtes. Nous rappelons à la population que tout citoyen qui a une information doit être ouvert et collaborer avec les autorités pour que cette affaire aboutisse à bon point et qu'on puisse mettre en mal les malfaiteurs ", a indiqué Noël Kuketuka, maire de Kenge.

D'après la société civile locale, l'insécurité est devenue grandissante à kenge depuis l'avènement des déplacés de Kwamouth et l'arrestation des assaillants. Cette structure invite les autorités sécuritaires à prendre des dispositions utiles pour mettre fin au banditisme urbain, autrement appelé phénomène Kuluna pour rétablir la paix et la tranquillité.

Jonathan Mesa, à Kenge