Haut-Katanga : Freddy Tshingej a donné la ligne de conduite pour booster les athlètes sur la pratique karaté-kyokushin

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Le président de la fédération congolaise de Karaté-Kyokushin, Maître Freddy Tshingej, est revenu sur son passage dans le haut Katanga. Selon lui, son passage était pour s'enquérir de la pratique de cette discipline dans des ententes et ligues de cette partie du pays et de donner une nouvelle ligne de conduite afin de booster la pratique de cette dernière.

« c’était une descente pour m'enquérir de l'évolution de ce sport dans cette partie du pays, aussi faire un état de lieu qui nous permettra de constituer une base de données de chaque entente et ligues », a dit Freddy Tshingej après sa visite à l'entente et ligue de Likasi et Lubumbashi. 

Accueilli par les athlètes et dirigeants provinciaux, le nouveau comité de Karaté- Kyokushin, qui a relancé les activités de cette discipline afin que celle-ci retrouve sa plus belle robe datant et renouer avec les compétitions internationales, a appelé les jeunes à la pratique de cette discipline.

« Il y a un besoin sérieux pour notre jeunesse tant national que provincial. Le sport est un domaine qui empêche les jeunes de se retrouver dans la délinquance. Ainsi, nous appelons les jeunes à la pratique de cette discipline », confie-,t-il. 

Peu connu du grand public, le kyokushin ou kyokushinkai est un style de karaté utilisé pour la première fois au Japon. C’est un full-contact qui met l’accent sur l’efficacité en combat réel.

Fiston MOKILI