Au moins cinq morts et deux blessés : tel est le bilan d’un grave accident de circulation survenu dans la matinée de ce vendredi 2 janvier sur le boulevard Wazabanga, à Kikwit. Il s’agit d’un véhicule de marque IVECO, qui a fini sa course sur des habitants qui puisaient de l’eau dans un forage. Pour l’instant, le chauffeur est introuvable.
Les habitants, en colère, ont complètement incendié le véhicule accidenté. Les autorités tentent de calmer la tension observée sur le lieu du drame. Les corps sans vie ont été placés à la morgue de Kikwit.
C’est le bourgmestre de la commune de Nzinda qui livre l’information. Serge Musila annonce l’ouverture d’enquêtes afin de retrouver le propriétaire du véhicule.
« Le chauffeur avait perdu le contrôle et le véhicule a tamponné des gens en cours de route. Nous avons deux blessés graves qui ont été conduits à l’hôpital, et les autres corps ont été placés à la morgue. Les victimes se trouvaient près d’une borne-fontaine de la REGIDESO pour puiser de l’eau lorsque le véhicule a fini sa course sur elles », a déclaré le bourgmestre de la commune de Nzinda, Serge Musila.
Jonathan Mesa