Plus de 20 hommes armés viennent d'être arrêtés, d'après la police, en flagrant délit de vol, pillages des biens, meurtre et incendies à la vallée Mvulabanku, dans le groupement de Kikongo, secteur Wamba dans le territoire de Bagata touché par l'insécurité.
D'après le commissaire supérieur Shangu, commandant en second du groupe mobile d'intervention Sud de la police, ces assaillants seraient passés aux aveux pour les faits mis à leur charge.
" Ce sont des gens qui ont endeuillé le secteur de Wamba Fatundu. Nous les avons arrêtés parce qu'ils ont tué, ils ont pillé, ils ont volé, ils ont incendié des maisons, des villages, des fermes. Ils sont tous passés aux aveux pour dire qu'ils ont commis les forfaits qui leur sont reprochés. Nous sommes à Kikongo, nous voulons que la paix règne" a-t-il indiqué.
Et de poursuivre:
" Nous avons arrêté beaucoup d'assaillants, et la population commence à regagner les villages. Mais ceux-ci sont en train de se cacher dans les champs, et ont empêché à ce que la population revienne ».
La police est déployée dans cette partie du Kwilu en remplacement des éléments des Fardc qui ont mené des opérations de ratissage dans la région du Grand Bandundu.
Jonathan Mesa à Bandundu