Le gouvernement a cédé aux pressions du boxeur Martin Bakole et a décaissé 100.000 USD pour les préparatifs d'un combat connu du seul Martin Bakole qui n'aura finalement "plus" lieu.
Au bureau d'une comptable publique dans les locaux du Ministère des sports ce mercredi, Martin Bakole s'est vu remettre plusieurs liasses de billets. 100.000 dollars américains qui ont été remis au détenteur de la ceinture poids lourd du WBC international. L'argent est censé permettre au champion de préparer un combat qu'il l'a lui même annoncé pour le 4 mars prochain au Royaume-Uni contre l'américain Michael, hunter.
Quelques jours plutôt, Martin Bakole, 18 victoires sur 19 combats apparaissait dans un live sur sa page Facebook dépité. "Je souffre ici à Kinshasa, deux mois logés dans un hôtel (...), j'ai un combat le 4 Mars, le soutien du gouvernement n'arrive toujours pas, c'est du sérieux", se plaignait-il en s'interrogeant même s'il ne devrait pas changer de nationalité.
Seulement voilà, après avoir récupéré les 100.000 USD et voyagé le même mercredi pour Londres, les proches de Martin Bakole contactés par ACTUALITE.CD, affirment que ce dernier, "n'a plus de combat prévu le 4 Mars". Contacté directement, il n'a pas répondu à nos appels. Son prétendu combat pour lequel l'argent a été décaissé est jusqu'à la rédaction de ce papier, inconnu de tous les sites professionnels de sa catégorie.
"Hunter a été déclassé. Il a fait une année sans combattre (…), il cite mon nom pour rester dans l’actualité. Tout le monde m’évite actuellement. On me cherche un autre concurrent”, a tenté d'expliquer Martin Bakole et d'ajouter: Il ne s'agit pas d'une blague. Hunter est déclassé. On me cherche un autre adversaire", dans un message sur les réseaux sociaux.