Festival Amani : Innoss’b sur scène sous une pluie battante

Festival amani
Ph. ACTUALITE.CD

Tête d’affiche de cette neuvième édition du Festival amani, le jeune artiste chanteur congolais Innocent Balume dit Innoss’b n’a pas eu peur de la pluie un seul instant. Programmé le dernier dans la liste, devant prester à 19h30 (heure locale), il est passé plutôt que prévu suite à la menace pluviale pouvant amener un déplacement des festivaliers et causer l’interruption de cette première journée.

Cri de joie à l’entrée de la jeune star, originaire de Goma. Rien ne l’arrête et rien n’arrête les festivités. Les festivaliers sont des centaines à se mouiller pour chanter, danser, se réjouir, lancer un message fort au monde : l’Est de la RDC veut la paix. L’artiste fait son show et le public lui répond présent. L’ambiance est totale.

Le festival Amani a ouvert ses portes ce vendredi 10 février à Bukavu où il a été déplacé. Il se tient à l’athénée d’Ibanda pour 3 jours, entre prestations artistiques, panels, espaces pour enfants, stand d’exposition et bien d’autres activités connexes.

Avant Innoss’b, Master B Shako, des danseurs locaux, Joy, Papy Kerro, Fanfare du Kiv et bien d’autres se sont produits.

Lire aussi :

Festival Amani : début des concerts, les premiers artistes déjà sur scène

RDC : « aidons les déplacés de guerre du M23 », le cri d’alarme du collectif Goma actif au Festival amani

Festival Amani : faire de la diversité culturelle une arme pour la question sécuritaire (podcast avec Guillaume Bisimwa)

Emmanuel Kuzamba, à Bukavu