Beni : une nouvelle embuscade des ADF repoussée sur la route Beni-Kasindi

Photo d'illustration
Photo d'illustration/Droit tiers

Une embuscade attribuée aux rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces(ADF), a été repoussée par l’armée congolaise en coalition avec l’armée ougandaise ce dimanche 5 février sur la route Beni-Kasindi (Nord-Kivu).

Selon l’armée congolaise, les assaillants ont visé deux véhicules civils du type Fuso, qui quittaient la cité frontalière de Kasindi en direction de la ville de Beni. L’embuscade a eu lieu entre les villages de Hululu et Mighende, c’était dans l’avant midi, explique les témoins.

« Deux militaires qui étaient à bord de ces véhicules ont réagi à l’attaque et le pire a été évité », explique le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 sans avancer un quelconque bilan côté assaillants.

Les rebelles ougandais ADF voulaient se ravitailler en vivres mais ils n’ont pas pu le faire grâce aussi aux soldats ougandais UPDF qui étaient non loin du lieu de l’embuscade et qui ont réussi à repousser les rebelles, ajoute le porte-parole militaire à Beni.

C’est la énième attaque constatée sur la route Beni-Kasindi. Cette route qui relie la RDC à l’Afrique de l’Est n’est toujours pas sécurisée en dépit des opérations militaires qui se déroulent dans la zone impliquant les armées congolaise et ougandaise.

Yassin Kombi