RDC : le DG de la DGCDI invite tous les agents à s'impliquer pour l'atteinte des objectifs de cet établissement public
Jeudi 19 janvier 2023 - 19:03
1
Photo d'illustration

Le directeur général de la Direction générale des corridors de développement industriel (DGCDI), Judée Badibanga Kabongo a organisé, jeudi 19 janvier, la cérémonie d'échange des voeux avec les agents et cadres de cet établissement public sous tutelle du ministère de l'industrie. Accompagné de son directeur général adjoint Gilbert Kabwe, le DG de la DGCDI, compte sur l'apport de toute l'administration pour atteindre les objectifs assignés à la DGCDI.

"Je ne suis pas magicien ni le plus intelligent, je compte sur vous, seul je ne peux rien. Si chacun s'y met en donnant la valeur ajoutée, de l'implication, le changement dans les ambitions et dans nos comportements je pense que nous allons atteindre nos objectifs. Nous devrions avoir des règles, des règles au standard internationaux. Si nous devrions rappeler l'historique de la DGCDI, les partenaires le plus proches c'est à l'extérieur. Ce qui nous finance, si nous lisons l'historique de la DGCDI c'est l'extérieur qui a inspiré l'idée, c'est l'extérieur qui soutient nos politiques. Vous savez que les banques extérieures que nous comptons effectivement pour nous accompagner, ces gens ne donnent pas la confiance comme ça non. La confiance se mérite. Si par notre manière de travailler nous sommes une structure sérieuse c'est en ce moment que nous pouvons avoir le financement", s'est adressé le DG Judée Badibanga aux agents de la DGCDI. 

Au cours de cette réunion c'était aussi l'occasion de rappeler la vision du DG de la DGCDI Judée Badibanga qui est de : - Créer des nouveaux corridors intérieurs en RDC et les relier aux corridors transfrontaliers existants ; de délimiter les espaces nécessaires au développement des différents corridors et obtenir le cadre institutionnel de la protection de ces espaces; de réaliser les études de cadrage des corridors et les pré-études des projets; d'assoir un système de gestion opérationnel efficace et finaliser le manuel des opérations pour la DGCDI; de redynamiser la coopération avec l'Afrique du Sud et revisiter les 214 projets du corridor Congo Central et les matérialiser; de doter la DGCDI d'un siège répondant aux besoins fonctionnels et de sa visibilité et d'établir les synergies avec les différents ministères et les institutions qui assurent sa vocation multisectorielle

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une