Kinshasa : Godard Motemona apporte son soutien à la gratuité de l’éducation en offrant des bancs au complexe scolaire "Bana Mwinda" quartier Mombele

1
Les élèves du complexe scolaire Bana Mwinda, situé à Limete au quartier Mombele. Ph. Droits tiers.

Dans le cadre de sa fondation, le Vice-ministre des mines, Godard Motemona a doté le Complexe scolaire "Bana Mwinda", situé au quartier Mombele dans la commune de Limete, des bancs scolaires. Ces pupitres vont servir aux élèves de cette école de suivre les cours dans des bonnes conditions. 

Représentant Godard Motemona à la cérémonie de remise des bancs au Complexe scolaire Bana Mwinda, le coordonnateur de la "FOGOMO", Papy Madio a appelé les élèves à faire bon usage de ce don. 

"A travers sa Fondation, Godard Motemona veut que les élèves puissent étudier dans les meilleures conditions. C'est dans ce cadre qu'il a fait ce don des bancs scolaires. À part ce don, tous les élèves finalistes qui auront des bons résultats vont bénéficier d'une bourse d'études. Nous vous demandons de mieux protéger ces bancs", a dit Papy Madio. 

1

Pour sa part, Philippe Mboli, promoteur du complexe scolaire Bana Mwinda, a salué ce geste important pour son école. 

"C'est une grande joie pour moi aujourd'hui de pouvoir trouver un bon samaritain pour la première fois depuis 25 ans de création de cette école, venir poser cet acte de générosité afin de soutenir la jeunesse, l'avenir de notre pays. Nous lui prions de trouver l'expression de notre profonde gratitude". C'est par ces mots que le promoteur de cette école à remercier Godard Motemona.

Dans la même veine, les élèves de cette école ont aussi salué ce geste posé par le vice-ministre des mines. 

Rappelons que la gratuité de l’éducation lancée sur l’ensemble du territoire congolais ne favorise pas convenablement l’instruction des bénéficiaires dans quelques établissements scolaires, à la suite du manque des salles de classes pouvant contenir les élèves, ainsi que des pupitres. Ce geste posé par Godard Motemona s’avère un grand soutien à la réussite de la gratuité de base.