En perspective d'accompagner le processus électoral entamé par la CENI, Kinuani Kamitatu Massamba, acteur politique et cadre de l'UDPS s'est enrôlé, samedi 14 janvier 2022, dans son fief du district de Tshangu précisément à l'école Kimbanguiste située dans la commune de Masina sur la route BKTF.
Après avoir reçu sa carte d'électeur, l'ancien envoyé spécial du Chef de l'Etat, a appelé la population à s'enrôler massivement pour participer à leur devoir civique, celui de choisir les dirigeants du pays.
"Je fais un appel à tous mes compatriotes de venir massivement s'enrôler pour la bonne tenue des élections en 2023. Je suis très ravi de retrouver ma base à Tshangu", a-t-il déclaré.
L’enrôlement des électeurs représente un enjeu de taille pour lequel tous les états majors des partis politiques sont mobilisés.
A cet effet, l’acteur politique et cadre de l’UDPS, Kinuani Kamitatu Massamba, s'est fait accompagner de ses frères et militants du parti présidentiel ainsi que des sympathisants. Une façon de soutenir l'enrôlement initié par la centrale électorale.
Par ailleurs, Kinuani Massamba a promis de continuer à sensibiliser les congolais de tout bord afin de donner un second mandat au Chef de l’Etat Félix Tshisekedi aux élections prévues en décembre de cette année.
Rappelons-le, l’opération d’identification et d'enrôlement des électeurs a été lancée samedi 24 décembre 2022 dans la première aire opérationnelle qui comprend les provinces de Kongo Central, Kinshasa, Kwango, Kwilu, Maï-Ndombe, Equateur, Mongala, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi et Tshuapa.
Les centres d’inscription et d'identification des électeurs dont l’ouverture a été retardée, seront autorisés à récupérer les jours non prestés. Cette assurance est de la Commission Électorale Nationale Indépendante dans un communiqué rendu public mercredi 28 décembre 2022.
Jordan MAYENIKINI