Kasaï : un adjudant abattu par balle à Tshikapa 

Illustration
Photo d'illustration

Un adjudant de l'armée congolaise a été tué ce mercredi 11 janvier en début de soirée dans la commune de Kanzala en plein centre ville de Tshikapa. L'information est confirmée par des sources policières qui indiquent que la victime était dans un état d'ivresse.

"Le militaire s'est rendu sur l'avenue de la Ferme à l'endroit dit "Campus" réputé pour être un lieu qui abrite plusieurs fumeries de chanvre. Le militaire aurait croisé un homme notoirement connu comme fou en possession d'une botte de chanvre et aurait tenté de la lui ravir mais le fou a résisté et réussi à arracher l'arme au militaire et a logé deux balles dans la tête du militaire qui est mort sur le champ", explique la police qui ajoute que d'autres militaires qui ont accouru ont procédé à une dizaine d'interpellations en plus de la personne présentée comme déséquilibrée mentale. 

Toutes les personnes interpellées et l'arme du militaire tué sont gardées à l'état-major de l'armée à Tshikapa. Le corps de la victime est placé à la morgue.

Une autre source au sein de l'armée à Tshikapa révèle que le militaire aurait été tué par un membre d'une pègre qui terrorise la ville de Tshikapa appelée "bana C4" et le fou ne serait qu'un bouc émissaire. Les enquêtes sont en cours pour élucider ce meurtre.

Sosthène Kambidi à Kananga