Deux personnes dont une femme ont été tuées la nuit du dimanche au lundi 9 janvier par des hommes armés dans le groupement Isale-Vuhovi, en chefferie des Bashu, au sud du territoire de Beni (Nord-Kivu).
C’est la société civile locale, qui rapporte la nouvelle à ACTUALITÉ.CD ce mardi. D’après Kamala Tsongo, rapporteur de la société civile des Bashu, les victimes ont été achevées par balles dans leurs maisons respectives dont notamment la veuve, épouse d’un responsable de l’Agence nationale de renseignement (ANR), qui était tué par des miliciens Maï maï dans le village de Kahondo, en octobre dernier.
« Nous pensons que sa mort serait liée à la disparition de son mari », note Kamala Tsongo.
Pour rappel, un responsable de l’ANR avait été tué par des hommes armés à sa résidence la nuit du mercredi au jeudi 27 octobre dans la localité de Kahondo, toujours en chefferie des Bashu.
Les présumés meurtriers, au nombre de deux, étaient arrêtés en décembre dernier dans le village voisin de Vuhovi. L’armée les avait présentés comme des miliciens Maïmaï appartenant au groupe « Bana batesaka », actif dans la chefferie des Bashu.
Yassin Kombi