Un accident de circulation qui s'est produit dans la matinée de ce vendredi 23 décembre au poste de péage de l'OEBK, situé à la rive droite du pont Maréchal, à Matadi (Kongo Central), a coûté la vie à cinq (5) personnes parmi lesquelles deux (2) femmes et un (1) enfant. Il y a eu également deux (2) blessés légers. Trois (3) véhicules ont été également endommagés.
A ACTUALITE.CD, le ministre provincial en charge de Transports et voies de communication, Mack Matondo Kuanzambi, note que c’est un bilan provisoire car des recherches se poursuivent encore.
" Il y avait un gros véhicule en provenance de Cabinda en partance pour la capitale angolaise, Luanda, avec à son bord des tuyaux. Arrivé à la descente pour atteindre le poste de péage de la rive droite du pont Maréchal, il a connu un dysfonctionnement du système de freinage, est allé terminer sa course en percutant trois (3) voitures communément appelés Bilanga Bilanga (voitures qui alimentent la ville de Matadi en produits agricoles ) ", a-t-il déclaré.
Les corps de personnes décédées ont été acheminés à la morgue de l'hôpital provincial de Référence de Kinkanda tandis que les blessés sont admis au centre de santé de l'OEBK pour des soins.
Dany KI'NDA-N'ZITA, à Matadi