RDC : pour sa lutte en faveur de la paix et ses œuvres à l’hôpital de Panzi, Denis Mukwege décoré d’une médaille d’honneur par la ville de Sant’Antimo (Italie)

Mukwege
Ph. droits tiers

La veille de sa rencontre avec le Pape François, prévue ce vendredi 9 décembre, le prix Nobel de la paix 2018 Denis Mukwege s’est vu décerner, ce mercredi, une médaille d’honneur de la ville de Sant’Antimo, située dans la région de Naples en Italie.

Cette décoration a pour but, à en croire la ville, de rendre hommage au gynécologue congolais pour ses œuvres à l'hôpital de Panzi ainsi que sa lutte pour la paix en RDC.

A

Outre cette médaille lui décernée, un auditoire porte désormais son nom dans l’école de cette ville. Des graffitis ont été également peints en son honneur par l’artiste Ciambrone.

Denis Mukwege séjourne en Italie depuis le début de ce mois de décembre 2022. Le week-end dernier, il a accordé une interview à Vatican News dans laquelle il est revenu sur la guerre dans l’est de la RDC causée par les rebelles du M23 soutenus par l'armée rwandaise.