RDC: encore 9 morts et 20 blessés dans des éboulements dus aux pluies à Kalehe
Mercredi 30 novembre 2022 - 17:15
Des personnes rassemblées après un éboulement de terre à Bukavu
Des personnes rassemblées après un éboulement de terre à Bukavu

Au moins neuf personnes ont été tuées et une vingtaine blessées dans des éboulements provoqués par de fortes pluies mardi soir dans l'est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris mercredi de sources locales.

Cette catastrophe, provoquée par "le débordement de plusieurs rivières", s'est produite dans le village de Murambi, dans le territoire de Kalehe de la province du Sud-Kivu, a précisé Pascal Cinama, administrateur adjoint du territoire.

Les morts sont deux hommes, trois femmes et quatre enfants, a-t-il ajouté. "Nous enregistrons aussi 20 blessés et 50 maisons détruites", a encore indiqué M. Cinama.

"Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver d'autres victimes dans les décombres et la boue charriées par les eaux de pluie", a déclaré Didier Misuka, président de la société civile locale. Selon lui, plusieurs familles se retrouvent sans abri et ont besoin d'une aide d'urgence.

La pluie a provoqué plusieurs accidents de ce type ces dernières semaines dans l'est de la RDC

Seize personnes étaient mortes le 22 novembre à Kamituga, également dans le Sud-Kivu, dans des maisons écroulées ou emportées par les eaux.

Au moins 20 autres avaient péri la semaine précédente dans la province voisine du Nord-Kivu, dans le territoire de Masisi.

AFP avec ACTUALITE.CD 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une