Breaking news

Lubumbashi: un homme décédé après être battu par des conducteurs de taxi-motos 
Mercredi 30 novembre 2022 - 16:00
Lubumbashi
Illustration. Ville de Lubumbashi/Ph. ACTUALITE.CD

Jérémie Monga Doxa, une trentaine révolue, a été tué dans la nuit du dimanche à lundi dans la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga), précisément au quartier Golf Karavia, après avoir été battu copieusement par des conducteurs des taxi-motos. Selon des témoignages, la victime a été assimilée à un voleur de moto.

"Il a pris un taxi-moto. En arrivant à destination, il tentait de sortir l'argent de sa poche, le motard a cru qu'il voulait lui faire une piqûre paralysante dont les motards sont victimes. Et directement, on ne sait par quel signal, il y a eu beaucoup de taxi-motos qui l'ont entouré et l'ont sérieusement molesté", explique un membre de sa famille.

Dans cet état agonisant, l’infortuné qui, selon des sources locales, est un pasteur a été molesté devant sa parcelle puis jeté par la suite devant un commissariat de la police locale pour son incarcération.

" A la police, les agents de l'ordre ont décliné toute responsabilité estimant que ce cas devrait être acheminé d'abord dans un hôpital et non à un commissariat de police", précise un autre témoin.

Jérémie Monga Doxa a rendu l'âme, son corps se trouve à la morgue. Des sources policières parlent déjà d'une vingtaine de personnes interpellées dans le cadre de ce dossier. Sa famille exige que justice soit faite avant son enterrement.

José MUKENDI, à Lubumbashi

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une