Les Léopards dames handball de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont imposés (27-19) devant les Requins Bleus du Cap Vert ce jeudi 10 novembre à la Dakar Arena de Diamniadio au Sénégal pour la 1ère journée de la 25ème édition du championnat d’Afrique des nations (CAN). Cette compétition à démarré le mercredi 9 novembre dernier.
Un entrée réussie pour les fauves congolais qui lancent de belle manière sa campagne africaine. Un peu à la peine à l'entame, les congolaises ont réussi à renverser la tendance pour remporter largement la première période (13-8) avant d'asseoir complètement leur domination au retour des vestiaires avec 8 points d'avance que leurs adversaires adversaire.
Un succès qui permet aux Léopards de prendre un bon départ pour la suite de cette compétition.
La RDC, logée dans le groupe B, avec le Cap Vert, l’Algérie qu'elle affrontera à la 2ème journée puis viendra l'Angola, tenant du titre.
Pour rappel, 13 équipes nationales africaines féminines de handball participent à cette édition de la Coupe d'Afrique des Nations réparties en trois groupes de quatre et cinq équipes. Les Deux premières de chaque groupe ainsi que les deux meilleures troisièmes de l'ensemble des groupes seront qualifiées pour les quarts de finale.
Fiston MOKILI