Haut-Katanga : à Sakania, Serge Chembo Nkonde prêche le programme de développement de 145 territoires

Serge Chembo Nkonde à Sakania. Photo droits tiers
Serge Chembo Nkonde à Sakania. Photo droits tiers

Le ministre des sports et loisirs Serge Chembo Nkonde est arrivé samedi 15 octobre à Sakania (Haut-Katanga). Il a été accueilli par plusieurs habitants de cette cité qui l'a doublement élue aux dernières législatives nationales et provinciales en 2018.

Des associations socio-culturelles ainsi que les partis politiques membres de l'union sacrée de la nation, notamment Avenir du Congo (ACO), parti de l'ambassadeur itinérant du chef de l'État Danny Banza Maloba dont il est cadre, ont marqué leur présence à l'entrée de la cité.

Ensemble avec l'administrateur du territoire de Sakania, Serge Nkonde, a en compagnie de la foule fait le pied jusqu'au bureau du territoire où il s'est adressé à la foule.

Dans ces propos, il a rassuré la population de Sakania de l'implication du gouvernement pour la modernisation de ce coin du pays, dans le cadre du programme de 145 territoires initié par le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi.

M. Chembo a aussi annoncé la venue prochaine du premier ministre à Sakania et a promis d'intensifier le plaidoyer pour que le président de la république s'y rende aussi.

Sur place, Serge Chembo Nkonde prévoit plusieurs réunions avec les différentes couches de la population de Sakania pour récolter leurs désidératas. Il va également procéder à l'inauguration de certains projets achevés et au lancement d'autres, au bénéfice de la population du territoire de Sakania.

Fonseca MANSIANGA