Pre-Cop 27: Crispin Mbadu présente quelques opportunités d'investissements notamment dans le secteur des énergies renouvelables à une délégation des officiels allemands

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Une délégation allemande composée de Monsieur Oliver Schnakrnberg, ambassadeur d'Allemagne en RDC, de Mme Jennifer Morgan, Secrétaire d'État et Représentante spéciale pour la politique climatique internationale-Allemagne,  Monsieur Norbert Goriben, Directeur Adjoint pour le climat, Monsieur Philipp Meyer, Chef adjoint de la GIZ (Agence allemande de coopération internationale pour le développement) a été reçue mardi 4 octobre dernier par Crispin Mbadu, Vice-Ministre du Plan. Au menu des échanges, les assises de la PRE-COP 27, les modalités de l’engagement des pays développés au financement de l’adaptation des pays en développement.

À cette occasion, les  multiples opportunités d'investissement notamment dans le secteur des énergies renouvelables ont été présentées aux délégués de l'Allemagne.

"Le Vice-Ministre du Plan  a  présenté les multiples potentialités d'intervention vertes avec la RDC, le bassin du Congo qui est la seconde plus vaste forêt tropicale du monde devenue depuis, son premier poumon écologique. Comme "pays solution" a la crise climatique, RDC ambitionne de consolider son leadership environnemental et climatique au niveau continental et mondial" rapporte le cabinet du Vice-ministre du Plan.

Une soixantaine de ministres ayant dans leurs attributions l'environnement et développement durable, le climat réunies à Kinshasa, Capitale de la République Démocratique du Congo ont bouclé mercredi 5 octobre les travaux préparatoires de la COP 27. Ces assises de 3 jours ont abouti à l'adoption d'une position commune par les ministres de la communauté des États économiques de l'Afrique Centrale.