Signature de l’accord de partenariat pour le projet « Ensemble Réinventons l’Education en RDC » entre Airtel et UNICEF (Phase pilote 2022)

Airtel Logo
Illustration/Ph. droits tiers

Signature de l’accord de partenariat pour le projet

« Ensemble Réinventons l’Education en RDC »

Partenariat Airtel RDC-UNICEF RDC - Phase pilote 2022

KINSHASA, 29 SEPTEMBRE 2022 – Airtel Congo RDC SA et l’UNICEF ont procédé ce jour à la signature d’un accord de partenariat pour soutenir l’apprentissage numérique en République Démocratique du Congo.

Cet accord s’inscrit dans le cadre du partenariat “Ensemble Réinventons l’Education entre Airtel Africa et l’UNICEF, qui cible 13 pays de l’Afrique subsaharienne et fait partie de l’initiative mondiale “ Accès à l’Education 2022 – 2027”.

Pour faire face aux défis en lien avec la fracture numérique, qui constitue un obstacle à la continuité et à la qualité de l’apprentissage, Airtel Congo RDC SA et l’UNICEF lancent le projet “Ensemble Réinventons l’Education en RDC”.

La phase pilote de ce projet, allant de juillet à décembre 2022, prévoit la promotion de l’apprentissage numérique auprès des élèves d’écoles secondaires dans les provinces de Kinshasa et du Haut-Katanga, sous la coordination du Ministère de l’Education Primaire, Secondaire et Technique (EPST).

Ce projet contribuera à assurer la connectivité internet dans 20 écoles secondaires et à renforcer les capacités des enseignants et inspecteurs dans l’utilisation d’outils numériques, et permettra à 5.000 élèves, dont 48% de filles, de bénéficier d’opportunités d’apprentissage de qualité.

La signature de cet accord entre Airtel Congo RDC SA et l’UNICEF marque le démarrage officiel du projet pilote “Ensemble Réinventons l’Education en RDC et constitue une opportunité pour confirmer la volonté des parties prenantes de soutenir l’apprentissage numérique.

Pour plus d’informations:

  • www.airtel.africa