RDC : l'établissement Katembo en partenariat avec EquityBCDC offre une moto à la première bénéficiaire du programme crédit-moto

1
Photo d'illustration

Le Directeur général adjoint (DGA) de la banque EquityBCDC, Jean-Claude Tshipama a remis, mercredi 28 septembre, à Madame Bénédicte Nzomzimbu, la clef de la moto avec casque, dont elle est la première bénéficiaire du programme crédit-moto Haojiang de l'établissement Katembo à travers EquityBCDC. Floribert Muhani et Winston Muhindo, coordonnateurs du projet Haojiang en RDC, se disaient satisfaits de ce lancement de projet.

"Nous sommes très heureux d'octroyer à la première bénéficiaire, sa moto, et nous allons encore travailler pour que ce projet moto crédit puisse continuer. C'est aujourd'hui qu'on a lancé officiellement ce projet, nous avons donné à la première bénéficiaire qui vient de recevoir sa moto entre les mains de la Direction générale adjoint d'EquityBCDC", a déclaré Floribert Muhani.

Le DGA de la banque EquityBCDC a insisté que ce programme est mis en place pour "apporter du soutien à nos différentes catégories de clients" qui ne sont pas en mesure d'acheter cash une moto, qui est aujourd'hui à Kinshasa, un des moyens principaux de locomotion.

"Nous voulons permettre à des gens qui ont besoin des moyens de transport de pouvoir le financer et y accéder sans effort parce qu'en vérité, l'accès au crédit moto permet à ce que les gens puissent accéder à ce moyen de locomotion où qu'ils soient en RDC surtout en province où le déplacement est un vrai défi. Pour nous, cela fait partie d'un programme qui est celui de pouvoir apporter du soutien à nos différentes catégories de clients. C'est un crédit qui s'octroie facilement, il faut avoir la capacité d'emprunter, ça veut dire, avoir un revenu qui permet de rembourser le crédit", a déclaré Jean-Claude Tshipama.

L'échéance du remboursement après avoir obtenu le crédit-moto, est mensuel et le délai maximal pour le solder est de 24 mois. Pour rappel, c'est depuis le 02 août dernier sur l'établissement Katembo parrainé par EquityBCDC a mis sur le marché le programme crédit moto HAOJIANG.

Ivan Kasongo