Breaking news

RDC : le PCA de l'OGEFREM Amisi Makutano s'engage à travailler pour préserver la paix sociale des agents
Vendredi 23 septembre 2022 - 09:37
1
Amisi Makutano, PCA de l'OGEFREM. Ph. ACTUALITE.CD

Le président du Conseil d'Administration de l'Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM), Amisi Makutano, a tenu vendredi 23 septembre, la première réunion du Conseil d'Administration de cet établissement du portefeuille de l'Etat. À la suite de cette réunion du conseil d'administration et de la direction générale, le nouveau PCA a annoncé que le Conseil a institué un comité pour réviser le règlement d'ordre intérieur pour relancer l'entreprise. 

"Nous avons abordé notamment la question de la révision du règlement d'ordre intérieur qui doit être traitée en urgence par un comité qui a été institué dans le conseil d'administration. Les jours qui viennent seront très décisifs justement pour qu'on remette les choses sur le rail, là où il y avait des déformations qu'on retrouve le bon sens, et qu'on ait le document qui va nous régir, surtout nous qui sommes du conseil d'administration, nous devrions avoir un règlement d'ordre intérieur qui sera comme notre boussole", a déclaré Amisi Makutano.

Et d'ajouter : 

"Nous allons mener notre direction avec la discipline, l'amour, la rigueur. Pour ce faire, nous allons mouiller le maillot pour que les filles et fils de l'OGEFREM sache qu'ils ont des responsables qui gèrent l'entreprise avec conscience et surtout leur rassurer la paix sociale."

Rappelons qu'en sa qualité de Conseil des Chargeurs, l’OGEFREM a reçu mission notamment de : - Promouvoir par des mécanismes appropriés et par des actions spécifiques, la productivité nationale dans le secteur du transport en ayant constamment en vue la recherche de l’efficacité et la rentabilité de toute opération, depuis le producteur jusqu’au consommateur ; - défendre les intérêts de l’ensemble des chargeurs de la RDC et de tous les autres opérateurs concernés par le transport, de les représenter auprès des instances internes et internationales. Il en est le porte-parole à ce titre; - Conseiller le Gouvernement dans le domaine de transport.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une