RDC : le secrétaire national du MLC en charge des NTIC a remis un lot de 1 000 kits scolaires aux parents d'élèves de Kimbanseke

1
Photo d'illustration

Régis Landry Kasuama, Secrétaire national en charge des Télécommunications et nouvelles technologies de l'information et de la communication du Mouvement de Libération du Congo (MLC), a procédé, samedi 10 septembre, à la remise de 1 000 kits scolaires composés des sacs, cahiers, lattes et plusieurs autres objets classiques, aux quelques parents d'élèves de la commune de Kimbanseke dans le quartier Kingasani à Mokali.

Pour ce cadre du MLC, son acte consiste à soutenir les parents d'élèves dont le pouvoir d'achat ne permet pas de satisfaire aux besoins scolaires de leurs enfants.

"C'est un élan de cœur, un attachement que nous avons à notre base (...). Nous avons que les temps sont très difficiles. C'était utile de nous rapprocher de nos membres qui sont dans cette partie de Kinshasa pour les aider à envoyer leurs enfants à l'école. Dans le cadre de notre fondation, nous avons distribué un lot de 1.000 kits scolaires (...) C'est un premier exercice, nous reviendrons dans une semaine, cette fois-là dans d'autres communes avec un deuxième lot de 1.000 kit scolaires. Et pour couvrir tout Tshangu, un troisième lot de 1.000 kit sera aussi remis aux ménages. Ce qui fera un total de 3.000 kits scolaires pour permettre à 3.000 écoliers d'aller à l'école cette année. Vous savez bien que les échéances électorales arrivent. La population de cette partie de la ville de Kinshasa, a elle-même, décidé aujourd'hui de me porter comme candidat aux élections législatives nationales de 2023, et nous avons sauté sur cette occasion pour aller défendre leurs intérêts au Parlement", a déclaré Régis Landry Kasuama à la presse.

Ce cadre du parti politique de l'ancien vice-président de la RDC Jean-Pierre Bemba a également remis des pagnes et une enveloppe d'argent aux mamans pour appuyer leurs activités commerciales.

Ivan Kasongo