Deux nouveaux corps dont celui d’une femme ont été découverts samedi dans deux quartiers différents en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Selon la police locale, le premier corps a été retrouvé au quartier Lyakobo, dans la commune de Beu par la population. Il s’agissait d’une femme âgée d’une quarantaine d’années qui a été tuée dans son champ. Selon le communicateur de la police, le corps de la victime possédait les traces de machette à ses deux pieds ce qui porte à croire qu’elle était ligotée et frappée à la machette par les agresseurs dans son champ indique Nasson Murara, qui ajoute que les auteurs de cet acte ne sont pas encore connus.
Plus loin de là, au quartier Malepe, toujours en commune Beu, un autre corps sans souffle a été retrouvé dans un hôtel de la place en cellule Mupanda.
La victime précisément un homme était retrouvée dans sa chambre par les hôteliers. Selon toujours la police, il était mini d’une bouteille de Whisky dans sa poche. La police pense que la consommation abusive de l’alcool a ôté la vie à ce dernier.
C’est la troisième découverte de corps sans vie en ville de Beni en l’intervalle de 48 heures. La police locale évoque une autre forme de criminalité que les assaillants exploitent dans la ville :
« Nous pensons que c’est une autre forme d’insécurité que les assaillants sont entrain de développer au sein de la population, en utilisant le mode opératoire des rebelles ADF, là je fais référence par exemple au corps retrouvé le vendredi flottant sur la rivière Tuha, il avait également les traces de machette sur son corps », déclare Nasson Murara, communicateur de la PNC.
Pour rappel, un autre corps a été retrouvé vendredi dans la rivière Tuha, au quartier Butsili. La victime était jetée dans la rivière après être étranglée conclut la police.
Yassin Kombi