Kinshasa : Godard Motemona dote le home des viellards "Bolingo" de la paroisse Saint Kiwanuka de Kingabwa d'un poulailler pour son auto prise en charge

1
Godard Motemona, Vice-ministre des Mines et Président de la FOGOMO au home des vieillards Bolingo. Ph. Droits tiers.

Godard Motemona, Vice-ministre des Mines et Président de la fondation qui porte son nom "FOGOMO", a mis en service un poulailler au home des vieillards "Bolingo" situé au sein de la paroisse Saint Kiwanuka de Kingabwa Madrandele. Un projet financé sur ses fonds propres.

Le produit de ce poulailler va permettre l'approvisionnement  en poulet et en oeufs mais aussi la vente va subvenir à d'autres besoins, bref l'auto prise en charge de ce home des vieillards.

En visitant ces personnes de 3ème age, le président de la FOGOMO n'y est pas allé mains bredouilles, dans sa gibecière une enveloppe pour couvrir la provision alimentaire. Il s'est engagé à prendre en charge les rémunérations du personnel dudit home.

Par ce geste, le Vice-ministre des Mines, Godard Motemona, Président de la FOGOMO a semé derrière les paroles bibliques, qui dit "celui qui  donne au pauvre prête à Dieu".  

"C'est notre devoir de venir en aide à nos parents devenus très âgés et inactifs. Il est dit honore ton père et ta mère pour que tu vives longtemps. Les gens qui sont bénis sont ceux qui ont honoré leurs parents. Je veux également donner ma contribution pour la construction de la grotte mariale pour que la Sainte Vierge Marie intercède auprès de son fils et du père pour que nos prières soient exaucées", a déclaré Godard Motemona. 

1
Godard Motemona

Au nom de tous les vieillards, Mme. Léontine a remercié Godard Motemona pour ce geste de cœur.

"Nous te disons merci. Votre visite au sein de notre orphelinat, nous a apporté un grand bonheur. Que le bon Dieu veille sur vous mais il faut toujours demeurer proche de nous", a-t-elle insisté. 

Signalons qu'avant de poser ce geste philanthropique, Godard Motemona a pris part à la messe du 23ème dimanche du temps ordinaire à Saint Kiwanuka de Kingabwa. Profitant de cette occasion, les fidèles de cette paroisse ont présenté quelques doléances à Godard Motemona notamment sur la construction de la grotte mariale. Répondant a leur besoin, le président de la FOGOMO a promis de financer à 100% la construction d'une grotte mariale dans l'enceinte de la Paroisse Saint Kiwanuka.