Investiture du gouvernement provincial de Mai-Ndombe: la session extraordinaire projetée est annulée
Lundi 15 août 2022 - 07:48
Service infographie ACTUALITE.CD
Service infographie ACTUALITE.CD

La session extraordinaire annoncée pour le 18 août à l'Assemblée provinciale de Mai-Ndombe pour investir le gouvernement provincial est annulée. Le vice-président de cet organe délibérant qui livre l'information parle des difficultés financières comme raison de cette annulation. 

“Il s'est fait malheureusement que cette session extraordinaire n'aura plus lieu pour la simple raison que madame la Gouverneure a estimé que la province n'avait pas assez des moyens. Madame la Gouverneure et son Vice sont déjà investis par l'ordonnance du Chef de l'État, ils vont travailler avec les ministre du gouvernement sortant et ce n'est qu'au mois de septembre quand nous serons en session ordinaire qui s'ouvre le 30 septembre que nous allons devoir investir les membres du gouvernement, c'est-à-dire les ministres du gouvernement Rita Bola”, a dit à ACTUALITE.CD Bernardin Ngya, vice-président de l'Assemblée Provinciale de Mai-Ndombe. 

Élue Gouverneure le 6 mai dernier, Rita Bola a été investie par ordonnance présidentielle le 18 juillet dernier après un contentieux électoral initié tant au premier degré qu'au second par son challenger Frédéric Mwafwa, candidat malheureux. 

Jonathan MESA, à Bandundu

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une