Félix Tshisekedi attendu à N’djamena
Mercredi 10 août 2022 - 17:53
Le Président de la République, Félix Tshisekedi
Le Président de la République, Félix Tshisekedi

Le président congolais se rend à N’djamena (Tchad) où il prendra part au 62e anniversaire de l’indépendance de ce pays d’Afrique centrale, annonce la présidence congolaise. Est également attendu à cette fête, le président du Guinée Bissau, Sisocco Emballo. M. Tshisekedi y va également comme président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC). Plusieurs autres Chefs d’Etats sont également annoncés à N’djamena.

En juillet dernier, Idriss Mahamat Itno, chef du Conseil militaire de transition a pris part à Kinshasa, à la 21e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC.

La 62e anniversaire de l’indépendance du Tchad intervient alors que le pays entend débuter le dialogue national le 20 août prochain. Le chef de la junte au pouvoir a signé lundi dernier au Qatar, un accord avec une quarantaine de groupes armés en prévision du dialogue national. Mais la rébellion du Front pour l'alternance et la concorde au Tchad (FACT) n’a pas signé l’accord.

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une