Arrivée de Blinken en RDC : Milapro en sit-in ce mardi devant l’ambassade des USA pour notamment demander le soutien aux FARDC au front dans l’est
Lundi 8 août 2022 - 16:51
Illustration
Illustration/Ph. ACTUALITE.CD

Le Ministère des laïcs protestants (MILAPRO), à travers sa jeunesse et en synergie notamment avec quelques mouvements, annonce un sit-in ce mardi 9 août devant l’ambassade des USA en RDC en prélude de l’arrivée au pays du secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken.

Ce sit-in, d’après ses organisateurs, vise un double objectif : « demander l’implication directe des USA en soutien aux forces armées congolaises pour l’éradication totale des force négative qui sévissent à l’Est de la RDC, et le retour d’une paix définitive dans le pays, et d'obtenir des autorités congolaises compétentes l'organisation des élections crédibles, transparentes, justes et inclusives dans le délai constitutionnel, et le vote non électronique afin de renforcer la confiance populaire du processus et réduire les risques d'éventuelles fraudes ».

La manifestation pacifique sera sanctionnée par le dépôt d’un mémorandum.

Notons que le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken a entamé dimanche une tournée africaine par l'Afrique du Sud pour tenter de rapprocher la diplomatie de ce pays du camp occidental. Ce déplacement, qui le mènera ensuite et jusqu'à jeudi en RDC et au Rwanda, vise notamment à contrecarrer l'influence russe sur le continent africain. En RDC, il est attendu dès ce mardi 9 août.

Rachel Maduali, stagiaire IFASIC

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une