Breaking news

Attribution provisoire du marché des kits électoraux à Miru System: le délai des contestations a expiré depuis le 30 juillet
Jeudi 4 août 2022 - 08:38
Siège de la CENI
Siège de la CENI

La commission électorale nationale indépendante (CENI) attend rendre publique l’attribution définitive du marché de livraison des kits d'enrôlement des électeurs, des cartes d'électeurs et services connexes dans le cadre de la révision du fichier électoral en RDC, selon les informations d’ACTUALITE.CD.

Le 25 juillet dernier, la centrale électorale avait octroyé, à titre provisoire ce marché à Miru System après l’avis de non objection de la la direction générale du contrôle des marchés publics (DGCMP). D’autres soumissionnaires devaient protester avant cinq jours à dater de la publication de l’attribution provisoire. Le délai est expiré depuis le 30 juillet.

La CENI avait motivé sa décision par le fait que cette société sud-coréenne avait rempli tous les critères proposant une offre financièrement accessible mais également ayant l'avantage d'avoir collaboré dans le passé avec elle. Miru System était le fournisseur du marché de la machine à voter en 2018. L'offre de cette société est majorée de 15% parce qu'elle assurera non seulement la fourniture mais également le déploiement de tous les colis dans les différents Hub de la CENI. Ce qui chiffre l’enveloppe à 92 752 929 USD.

Les soumissionnaires recalés dont sont : Groupement  ISEC avec son enveloppe à hauteur 177 090 776 USD) ; BIGRADAP Group avec une facture de 108 631 173 USD ; Smartmatic avec un budget de 106 094 499 USD ; AZELTECO-UAC avec une offre évaluée à 141 718  916 USD et UBC SARL & HBC Identification avec sa facture totale fixée à plus de 180 875 389 USD.

Fonseca MANSIANGA

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une