Breaking news

RDC : la relique de Patrice Emery Lumumba est arrivée à Lubumbashi
Dimanche 26 juin 2022 - 15:51
1
Relique de Lumumba à Lubumbashi. Ph. ACTUALITE.CD

La relique de Patrice Emery Lumumba, tout premier Premier Ministre de la RDC, est arrivée ce dimanche à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Celle-ci provient de Kisangani dans la province de la Tshopo.

Cette relique est amenée par la famille biologique de Patrice Emery Lumumba.

Au bas de la passerelle de l'aéroport de Luano de Lubumbashi, plusieurs officiels congolais. Il s'agit notamment de Jean-Michel Sama, premier ministre de la RDC, Jacques Kyabula, gouverneur du Haut-Katanga, du président de l'Assemblée provinciale Michel Katebe Ngoy, des chefs coutumiers ainsi que des ministres et députés provinciaux de la province du Haut-Katanga.

Cette relique va être conduite au village Shilantembo sur la route Likasi, lieu où Patrice Emery Lumumba a été assassiné en 1961. Il s'agit là d'un site touristique  Lumumba de Shilantembo  aménagé par le gouvernement provincial du Haut-Katanga. Surplace, il est prévu, selon le programme officiel, une messe ce lundi 26 juin 2022 et un concert pour immortaliser ce moment de passage de la dépouille de Lumumba dans le mausolée déjà  érigé dans ce village. Après cette étape, cette relique sera à Kinshasa, dernière étape de la tournée.

José MUKENDI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une