RDC-Beni : au moins 9 morts dans une nouvelle attaque près d’Oicha
Samedi 25 juin 2022 - 15:51
ACTUALITE.CD

Au moins 9 civils dont six femmes ont été tués par balle et à la machette dans une nouvelle incursion attribuée aux combattants ADF, survenue ce samedi 25 juin dans la localité de Mamove, au Nord-ouest de la cité d’Oicha (territoire de Beni), en province du Nord-Kivu. Deux autres personnes sont grièvement blessées.

L’information est livrée à ACTUALITÉ.CD par la société civile locale. Selon Kinos Katuho, président de la société civile de Mamove, l’attaque a débuté à 8 heures locales. Les assaillants sont venus du village de Matembela-Masesele. Ils ont visé les habitants qui étaient au centre de la localité. Deux maisons d’habitation ont été aussi incendiées et deux maisons de commerce, ajoute la même source. Plusieurs personnes sont aussi portées disparues.

Plusieurs témoins affirment qu’après leur forfait, les assaillants ont pris la direction du village voisin de Mebundo, ce qui expose les villageois de Mabuo, Kukutama, Maleki et Gubo qui sont appelés à la « prudence ».

Cette attaque intervient, après celle qui a coûté la vie 7 personnes dans le village voisin de Samboko-Tchanitchani la journée d’hier vendredi.

Yassin Kombi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une