Kongo Central : Justin Luemba mis en résidence surveillée à Matadi
Jeudi 23 juin 2022 - 12:56
Justin Luemba Makoso
Justin Luemba Makoso/Ph. droits tiers

Justin Luemba Makoso, ancien gouverneur ad intérim du Kongo Central a été interpellé mercredi 22 juin vers 21h30 par les agents des services de sécurité au pont Maréchal, à Matadi,  a affirmé une source à ACTUALITÉ.CD.

Selon les informations d’ACTUALITE.CD, Justin Luemba Makoso était en route pour Boma. C'est seulement après son entretien téléphonique avec le président de l'Assemblée provinciale Jean Claude Vuemba qu’il a accepté de se rendre au bureau de l'agence nationale des renseignements (ANR), au quartier Ciné Palace, commune de Matadi, où il a été rejoint par le président de l'Assemblée provinciale.

Après audition, il a été relaxé vers 2h avec interdiction de ne pas quitter sa résidence. L'audition va se poursuivre ce jeudi 23 juin 2022.

« Il est reproché à Justin Luemba Makoso d'avoir récupéré quelques biens à la résidence officielle et au bâtiment du gouvernorat », ajoute cette source.

Deux autres personnes sont également aux arrêts. Il s'agit de l'intendant du gouverneur et du chef de service des péages de Yema et Yacht dans le territoire de Muanda après le rapport établi par la commission ecofin de l'Assemblée provinciale du Kongo Central.

Justin Luemba Makoso a passé le flambeau au gouverneur élu Guy Bandu Ndungidi, le lundi 20 juin dernier.

Dany Kinda-N'zita, à Matadi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une