RDC : le cabinet du ministre des finances dément son implication dans l'exigence de 50% pour le paiement de toute dette publique
Dimanche 22 mai 2022 - 13:17
Photo droits tiers
Photo droits tiers

La cabinet du ministre des finances, a travers un de ces membres Israël Kabenda, s'insurge contre une information selon laquelle, le conseiller de Nicolas Kazadi en charge de la trésorerie Flory Mapamboli exigerait 50% du montant de chaque paiement de la dette publiques pour le compte du ministre.

"Son excellence Nicolas Kazadi est le ministre le mieux coté dans le Gouvernement Sama Lukonde pour la qualité du travail abattu au ministère des finances. Avec les régies financières à sa charge, le ministre a mis en place une politique efficace pour maximiser les recettes de l'Etat dont les retombées font échos même à l'international. Ce qui ne plaît pas à ses détracteurs, qui veulent à tout prix le nuire. Monsieur Flory Mapamboli est un homme honnête et n'est pas impliqué dans une quelconque acte de megestion", explique Israël Kabenda.

Une information circule sur certains sites d'informations et les réseaux sociaux évoquant des faussetés sur le cabinet du ministre des finances Nicolas Kazadi. Ils accusent Flory Mapamboli qu'ils attribuent faussement le poste d'assistant du ministre des finances d'éxiger 50% du montant de chaque paiement de la dette publique pour le compte du ministre Nicolas Kazadi et de son parti UDPS avant la signature par le ministre. Par ailleurs Israël Kabenda dément aussi l'ouverture d'un compte au sein d'une banque au nom de conseiller Flory.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une