Le vice-ministre des Mines Godard Motemona, président de la Fondation qui porte son nom et de l'Asbl Bana Kin a
remis officiellement la grotte mariale à la paroisse Saint Amand, située au quartier Mombele dans la commune de Limete. Les travaux de construction de cette grotte ont été totalement financés par la Fondation Godard Motemona (FOGOMO). C'était le dimanche 22 mai 2022 au cours de la messe du 6ème dimanche du temps pascal.
Par ce geste posé envers les fidèles de cette paroisse, Godard Motemona, président de la FOGOMO a aidé les paroissiens de Saint Amand à pratiquer dignement leur dévotion mariale. Aussi pour Godard Motemona ce don est une action de grâce.
"Nous avons l'honneur de présenter devant Dieu et ses fidèles notre action action de grâce à travers la remise officielle de la grotte mariale. Je rends hommage en mon nom propre et aux noms de ma Fondation, de l'Asbl Bana Kin et tous ceux qui ont mis la main dans la patte pour la construction de la grotte mariale de Saint Amand. C'est une grande pour moi d'avoir participé à la construction de cette oeuvre de Dieu. Nous rendons grâce à Dieu", s'est exprimé Godard Motemona.
Pour sa part, le lecteur de la paroisse Saint Amand a salué l'initiative du président de la FOGOMO d'avoir participé à la construction de la grotte mariale au sein de leur paroisse.
"L'événement que nous célébrons aujourd'hui est l'aboutissement d'un long processus. Les travaux de la construction du clocher ont commencé en 2018. Quant à la grotte, sa construction n'a pas pris assez de temps car ayant bénéficié d'un appui financier du vice-ministre national des Mines, Godard Motemona et président de la Fondation qui porte son nom. Nous exprimons notre soulagement de voir ces deux ouvrages terminés à la grande satisfaction de tous car ils font la beauté de la paroisse", a-t-il dit.
Cette messe de la cérémonie inaugurale ainsi que la bénédiction de la grotte et du clocher était présidée par Monseigneur Vincent Tshomba, évêque auxiliaire de l'archidiocèse de Kinshasa et représentant du cardinal Ambongo.
Les paroissiens n'avaient qu'un seul mot "merci " pour exprimer leur gratitude à Godard Motemona.
"Nous disons merci à son excellence Godard Motemona d'avoir contribué pour la construction de notre grotte mariale. Il nous a toujours accompagné à Mombele. Nous lui sommes très reconnaissants", a déclaré une maman de la paroisse Saint Amand.
Tout compte fait, pour permettre aux femmes de la paroisse particulièrement les veuves de célébrer avec faste la cérémonie inaugurale de la nouvelle grotte, la fondation a remis des pagnes à l'effigie de Marie aux fidèles de Saint Amand. Pour joindre l'utile à l'agréable cette journée était agrémentée par le groupe grace 4 de Adé Koko, le tout autour d'un repas.
Jordan MAYENIKINI