Lualaba : Jean Marie Tshizainga dénonce l'interférence des membres du cabinet du gouverneur a.i dans les négociations des contrats miniers
Vendredi 13 mai 2022 - 10:31
Photo droits tiers
Photo droits tiers

Le ministre des mines de la province du Lualaba Monsieur Jean-Marie Tshizainga se plaint, à travers une correspondance adressée au gouverneur intérimaire de la Lualaba FiFi Masula, des actes de discrimination subis depuis 2021 de la part du cabinet de ce dernier. Le ministre des mines décrie l'attitude de monsieur John Ntoka, membres du cabinet du gouverneur qui "négocie pour le compte de la province des contrats miniers" à son insu alors qu'il est le répondant devant l'assemblée provinciale.

"Des contrats miniers qui sont négociés pour le compte de la Province par Monsieur John Ntoka Kasongo Dilamono, dans les débits des boissons, (Cfr les images sur les réseaux sociaux); Certaines perceptions effectuées sous sa supervision au Péage à Matuka et Samukinda et auprès de certains opérateurs miniers qui échappent au contrôle des services spécialisés et ne respectent aucune procédure en la matière. chose qui humilie la Province et la République " dénonce le ministre provincial des mines dans sa lettre adressée au gouverneur ai.

Dans le même document le ministre des mines alerte le destinataire sur la prolifération des dépôts miniers installés illégalement à travers la province aux abords des entreprises minières et dans les quartiers résidentiels où monsieur John Ntoka est cité. Fifi Masuka est appelée à l'arbitrage entre son membre de l'exécutif provincial et les agents de son cabinet pour une bonne collaboration entre services publics.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une