Sit-in du bloc patriotique devant le Palais du peuple : des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants

la police, bloquage passage
Photo d'illustration

La Police nationale congolaise (PNC) a utilisé les gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants venus répondre à l’appel d’un sit-in organisé ce vendredi 6 mai par les forces politiques et sociales réunies au sein du bloc patriotique. 

Plusieurs manifestants sont déjà aux abords du Palais du peuple où l'activité est prévue. En dépit de ces coups de gaz lacrymogènes, certains continuent d’arriver. Toutes les entrées vers le Palais du peuple sont fermées pour empêcher la tenue de cette activité.

Le sit-in du jour vise à exiger le consensus autour des  réformes électorales, protester contre la hausse du prix des denrées alimentaires,  exiger le remboursement des frais de RAM, dénoncer l'incapacité du pouvoir à restaurer la paix dans l'est du pays et désapprouver les négociations de Nairobi entre le pouvoir et les groupes armés.

Lire aussi :

RDC : dispositif sécuritaire renforcé aux abords du Palais du peuple en prévision du sit-in du bloc patriotique pour notamment exiger le consensus autour des réformes électorales