L'An 1 du gouvernement: Sama Lukonde informe ses ministres que l'heure du bilan a sonné, il envisage de présenter le bilan de 12 mois de gestion

Tshisekedi avec les membres du gouvernement Sama Lukonde/Ph. droits tiers

Il est temps pour les membres du gouvernement de faire le bilan de leur gestion pendant une année, a averti vendredi le Premier ministre Sama Lukonde au cours de la 50e réunion du conseil des ministres vendredi. 

"Cette 50e réunion du conseil des ministres coïncide avec l'an 1 du gouvernement que le premier ministre Sama Lukonde Kyenge a l'insigne honneur de diriger. Comme à l'occasion de chaque anniversaire, le chef du gouvernement a indiqué que l'heure est au bilan. À cet effet, au nom du devoir de redevabilité, le gouvernement doit présenter ce qu'il a pu et dû accomplir au cours de ces 12 mois de gouvernement", dit le compte-rendu de la réunion.

Mardi 26 avril 2022, le gouvernement dirigé par Jean-Michel Sama Lukonde va totaliser une année. C'est à cette date que l’Assemblée nationale l'avait investi avec 410 voix sur 412 votants.

Le gouvernement d’Union sacrée que dirige Sama Lukonde avait promis de s’attaquer notamment aux dossiers chauds qui l'attendaient, principalement la restauration de la sécurité dans la partie orientale du pays et l’amélioration du social de la population.

Clément MUAMBA