Un soldat congolais a tué lundi 7 mars, ses deux compagnons d'armes au village Mukindja, à 7 km de Fizi-centre, sur la RN5 (Sud-Kivu). Le meurtrier, un caporal du 2202e régiment a été récemment libéré de la prison d’Uvira où il était détenu pour l’infraction similaire, selon les sources sécuritaires.
“Le caporal Ngabo a récemment quitté la prison, il était incarcéré pour le même délit. Il a tiré à bout portant son chef peloton et lorsque le commandant en second de cette compagnie basée à Mukindja voulait intervenir, il lui a logé trois balles dans la poitrine. Tous deux avaient le grade de lieutenant. Les causes de cet incident n’est pas connues, et malheureusement le meurtrier n’a pas été arrêté. Nous continuons avec les enquêtes”, a dit à ACTUALITE.CD le colonel David Ipanga, commandant du 2202e régiment.
Il ne s’agit pas d’un premier cas d’un tel forfait dans le village Ce n'est pas la première fois que les militaires commettent de tels actes dans ce village Mukindja. En 2021, un autre soldat avait tiré à bout portant sur des civils faisant un mort et trois blessés dans le même village.
Lubunga Lavoix à Baraka