La Société Kinga Kila Mining appelle les autorités tant provinciales que nationales à s'impliquer afin que ses activités reprennent le cours normal après une incursion de près de 300 creuseurs artisanaux dans sa concession depuis le 1er février 2022.
"Ces personnes présumées creuseurs artisanaux, ont agi avec une rare violence ,s’en prenant en premier aux agents de sécurité .Dans la foulée, ils ont ravi un appareil de communication ,des biens et des insignes de l’entreprise .KINGA KILA MINING en appelle à la protection de son investissement et dire faire confiance aux autorités tant nationales que provinciales pour rétablir cette société dans ses droits", souligne une dépêche de cette entreprise minière.
KINGA KILA MINING est une entreprise bien installée en droit .C’est une société par Action Simplifiée Unipersonnelle .Elle détient un contrat d’amodiation avec la Générale des Carrières et des Mines.Elle a aussi un contrat de partenariat avec cette société d’ Etat.
Cette société respectueuse des lois de la République exprime toute sa confiance dans les autorités tant nationales que provinciales pour lui permettre de reprendre le cours normal de ses activités.
Cette confiance se fonde sur la volonté, plusieurs fois déclarée du Chef de l’Etat d’attirer les investisseurs et de protéger ceux qui ont déjà engagés des fonds dans des entreprises .Cela entre en ligne droite dans les préceptes qui fondent un État de droit voulu par le président Félix Antoine Tshisekedi.
Au niveau provincial, la même volonté est affichée par les autorités qui encouragent les investissements privés, qui contribuent à la réduction du chômage et à la maximisation des recettes de l’Etat.
Selon le projet d’exploitation de KINGA KILA MINING, les Congolais occuperont la grande majorité des postes de la société. Les ressources minérales seront mises en valeur au mieux, en générant d’importants emplois locaux et des recettes fiscales.
KINGA KILA MINING ,se dit disposé comme auparavant ,à contribuer au développement économique et social, non seulement du Lualaba mais aussi de toute la RDC.