RDC-Belgique : l’assemblée générale des étudiants congolais de Louvain a vécu

Assemblée générale des étudiants congolais de Louvain
Assemblée générale des étudiants congolais de Louvain/Ph. droits tiers

L’Association des Etudiants Congolais Bomoko (AECB) de l’Université Catholique de Louvain en Belgique, qui est une pérennité du légendaire « Cercle des Etudiants Congolais » de la même contrée, a tenu son assemblée générale le samedi 5 février dernier dans un des locaux de cet établissement universitaire belge.

Il a été question, au cours de cette rencontre, d’évaluer la marche de l’association en vue d’entamer une suite d’activités ajustées pour le bon fonctionnement de cette dernière en ce second quadrille de l’année académique. « Toute structure humaine se doit de mettre des bases avant l’entame de chaque étape majeure du travail, merci à toute l’équipe pour l’assiduité constatée », a affirmé l’actuel Président de la structure, Matthieu Kolomonyi.

En outre, il y a également eu lors de ladite activité, l’accueil de l’étudiant Jean-Luc Mwamba Kalumba comme nouveau secrétaire général de cette organisation à vocation patriotique et de Lauryn Makiese Vita au département administratif pour booster le fonctionnement du board. « C’est une bonne occasion d’élargir mon horizon et mes compétences tout en apportant ma contribution à l’association et ce particulièrement aux valeurs qu’elle promeut », a déclaré Lauryn.

A

Pour Jean-Luc Mwamba, « toute responsabilité est une opportunité de construire une communauté plus viable pour tous, nous nous en référerons toujours à chaque action à mettre en place pour l’avenir de l’organisation et le rayonnement de la République Démocratique du Congo».

Une séance de partage d’expériences avec des alumnis et les membres du conseil de l’association qui sont des anciens responsables, a été d’une portée bénéfique dans la pérennité du projet.

Rappelons qu’au-delà de son implication dans l’accompagnement intégrative des nouveaux étudiants congolais en Belgique, l’AECB a été d’une grande contribution aux côtés des autres associations étudiantes et Kots à projets belges dans le soutien au dossier Junior Masudi.