Breaking news

RDC-Beni: situation tendue dans une partie de la commune Mulekera, à la suite d’une nouvelle manifestations contre l’état de siège 
Mercredi 26 janvier 2022 - 11:09
Une vue de la ville de Beni lors d'une manifestation de la population contre l'insécurité
Une vue de la ville de Beni lors d'une manifestation de la population contre l'insécurité

Des tirs à l’arme sont entendus depuis le matin de ce mercredi 26 janvier dans une partie de la commune Mulekera, en ville de Beni (Nord-Kivu).

L’armée et la police dispersent des jeunes en colère qui sont descendus dans la rue au quartier Ma campagne pour exiger la fin de l’état de siège.

La tension est encore vive dans le quartier Ma campagne, des barricades sont constatées dans plusieurs avenues. Selon les témoins, une moto d’un élément de la police a été brûlée par les manifestants. L’armée fait usage des tirs de sommation pour dissuader les manifestants. 

Par ailleurs, au quartier Résidentiel, dans la commune Bungulu, des manifestants ont incendié le bureau du conseil communal de la jeunesse. Le fait a eu lieu à 1 heure du matin. Les auteurs de l’incendie reprochent au président du conseil urbain de la jeunesse de s’opposer aux manifestations exigeant la fin de l’état de siège. 

C’est la suite des manifestations anti-état de siège qui ont débuté depuis lundi dernier. Un membre de la Lucha a été tué par balle lors de la première journée des manifestations et une dizaine de jeunes arrêtés sont détenus à l’état major de la police à Beni.

Yassin Kombi 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une