Breaking news

Kasaï Central : l'administrateur du marché arrêté pour outrage présumé au président Tshisekedi passe une deuxième nuit sans avoir été entendu au parquet
Vendredi 21 janvier 2022 - 20:38
Illustration
Photo d'illustration

Monsieur Kabasele Yampanya, administrateur du marché Tshinsekeka situé dans la commune de Katoka à Kananga (Kasaï Central) passe sa deuxième nuit au cachot du parquet prés la cour d'appel du Kasaï Central après une première au parquet prés le tribunal de grande instance de Kananga sans avoir été entendu sur procès verbal. La Société Congolaise pour l'État de Droit, SCED, qui suit cette affaire dit ne pas comprendre ce qui se passe.

"Monsieur Kabasele Yampanya a été transféré au parquet général par le parquet de grande instance de Kananga. Il n'a pas été entendu. Il passe donc  sa deuxième nuit aux arrêts" écrit SCED dans un communiqué signé par son directeur général le bâtonnier honoraire du Kasaï Central, Dominique Kambala.

Arrêté hier jeudi 20/1/2022 et entendu par les agents de l'agence nationale des renseignements, ANR pour outrage au Chef de l'Etat le 31 décembre 2021, l'administrateur du marché Tshinsekeka Kabasele Yampanya n'a toujours pas été vu par sa famille.

Selon l'Ongdh SCED, l'ANR reprocherait à l'administration du marché Tshinsekeka d'avoir dit que le président Tshisekedi n'a rien fait pour le Kasaï.

Sosthène Kambidi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une