RDC-Beni: 7 morts dans une nouvelle attaque à Kisima

Tombe d'une victime d'attaque des ADF à Beni
Tombe d'une victime d'attaque des ADF à Beni

Sept (7) civils ont été tués dans une attaque perpétrée ce mercredi 12 janvier dans le village de Vuthotoli, près de la localité de Kisima, dans le secteur de Ruwenzori (Territoire de Beni) au Nord-Kivu. C’est sur la route Beni-Kasindi.

L’attaque a eu lieu à 10 heures locales. Les victimes ont été achevées par balles et l’arme blanche. Le rapporteur de la société civile de Kisima, Roger Masimango, précise à ACTUALITÉ.CD que les assaillants sont venus de Katerain, et la plupart des victimes ont été croisées en cours de chemin pendant qu’elles se rendaient dans leurs champs.

L’attaque s’est déroulée à environ un kilomètre d’une position de l’armée. “Nous regrettons le fait qu’il y a un faible effectif des militaires ici à Kisima et le peu qu’on a sur place n’ont pas réussi à empêcher ce massacre”, déplore Roger Masimango.

C’est la troisième attaque attribuée aux rebelles ougandais ADF qui cible un village sur la route Beni-Kasindi. Deux autres attaques contre les engins roulants ont été enregistrées la semaine dernière à Kalembo.

Yassin Kombi