Breaking news

Pénurie du carburant au Maniema : le gouvernement annonce une mission à Kindu
Mardi 11 janvier 2022 - 14:12
Ph/actualite.cd

Face à la flambée du prix du carburant au Maniema plus précisément à Kindu,  le gouvernement à travers le ministère des Hydrocarbures annonce pour bientôt l’arrivée à Kindu des cargaisons de ce produit pétrolier. Une équipe du ministère des Hydrocarbures est en route pour Maniema pour s’enquérir de la situation.

"Au regard de la hausse de prix du carburant à la pompe constatée dans certaines provinces notamment à Maniema, le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, tient à rassurer que la situation est sous contrôle pour approvisionner cette partie du territoire comme par le passé.Une délégation du ministère  est en route vers Maniema pour suivre la situation de près. Par la même occasion, le ministre des Hydrocarbures indique que les embarcations commises au ravitaillement sont en mouvement pour l'approvisionnement", rapporte un communiqué du ministère rendu public ce mardi 11 janvier 2022.

Dans le souci de mettre fin à cette situation, le ministère des Hydrocarbures dit  mettre tout en œuvre pour la redynamisation de la Société Nationale des Hydrocarbures du Congo (SONAHYDROC). 

Depuis lundi 10 janvier 2022, la population du Maniema vit la flambée sans précédent du prix du carburant. Le prix du litre d’essence est passé de 3 500 FC à 7 000 FC suite à la rupture de stock à Kisangani où où le Maniema s’approvisionne. Ce lundi, le prix du livre a augmenté jusqu’à 13 000 FC avant de revenir à 7000 FC après l’accostage d’une baleinière qui a transporté plusieurs fûts de carburant. Cette situation a des conséquences sur le prix de transport. 

Clément Muamba

 

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une